Les eaux florales, actif cosmétique par excellence

Fabrication

Lorsque l’on procède à la distillation des plantes aromatiques et non aromatiques, on obtient un deuxième produit appelé eaux florales ou hydrolats.
Ce produit possède les mêmes propriétés que la plante elle-même. Ce procédé nous offre une eau gorgée en principes actifs à part entière, à la fois subtils, purs et naturels.

Utilisation

Les hydrolats ou eaux florales sont particulièrement bien tolérés par la peau. On peut les utiliser purs ou en compresse pour les soins du visage et des yeux, en brumisation pour leurs vertus hydratante, apaisante et tonifiante, ou après le démaquillage pour bien terminer le soin nettoyant.

Les avantages

Les avantages à utiliser les eaux florales dans la fabrication des produits de soins sont nombreux. C’est une eau distillée qui répond aux normes de qualité pour sa pureté suivant les principes de l’agriculture biologique). Elles participent à augmenter le pourcentage d’actifs et à sublimer la composition d’une crème, d’une eau micellaire, d’une lotion tonique ou d’un shampoing. Elles peuvent servir également à accroitre le rapport d’ingrédients bios dans les compositions cosmétiques. Elles s’adressent à tous les types de peaux, en particulier les plus sensibles.
Elles ont un parfum léger, délicat et naturel.

Conservation

Les eaux florales ou hydrolats demeurent fragiles et ont une durée de conservation limitée. Il est donc important de les garder au frais et à l’abri de la lumière.

Nos eaux florales

Visitez l’onglet produit pour découvrir nos différentes eaux florales disponibles. https://oreephyto.ca/produits/?besoins=eau-florale

PARTAGER CET ARTICLE

Une routine beauté anti-stress
Les différentes textures en cosmétique.
Menu